La lampe... quel pied !

Dans une lampe, l'abat-jour compte autant que le pied et le pied compte autant que l'abat-jour ! C'est la réussite de l'accord entre les deux qui magnifie votre déco. Il est vrai qu'un décorateur vous dira toujours que la réussite d'ambiance tient dans le respect des proportions, et donc dans le ni trop grand, ni trop large, ni trop étroit, ni trop haut.

lampe-ecorce-poivre-eclairee

Un grand abat-jour sur un petit pied n'est pas cohérent ; pas plus qu'un pied bas pour un abat-jour haut. Mais ce ne sont que des règles établies à partir de constats fréquents, pas des lois. Les belles lampes peuvent nous étonner par des formes insolites, des amriages osés, des proportions étonnantes et des alliances de matières improbables. Dire qu'un abat-jour rond s'accorde avec un pied rond est (presque) une évidence. Mais dire qu'un abat-jour pyramidal ne peut pas s'accorder à un pied rond peut tout à fait être erroné !

choisir son abat-jour

Dans le même esprit, quand il s'agit de style, l'époque n'est plus à vouloir forcément adapter un abat-jour au style du pied. C'est possible comme il est aussi possible d'allier du très contemporain avec du très ancien, du très coloré avec un uni parfait, du très pur avec du très chargé...

C'est la liberté créative !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,