Les abat-jours, nos origines

Nous sommes d’accord, en ce moment, nous parlons beaucoup des nouveautés. Mais aujourd’hui, j’ai décidé de revenir à nos origines, aux produits avec lesquels tout a débuté, qui, même étant assez anciens, continuent d’être utilisé. Eh oui, je veux bien évidemment parler de nos abat-jours classiques.

Dans cet article, j’aborderai les quatre grandes familles d’abat-jours que nous vendons. Il s’agit des formes cylindriques, américaines, empires et pyramides. Ces abat-jours sont la base de la décoration grâce à leurs prix abordables et leurs flexibilités au niveau des formes et des couleurs. En parlant de couleurs, sachez que les formes cylindriques, américaines et empires sont disponibles en treize couleurs différentes, du rouge au vert anis, en passant par du bleu ou encore du jaune. Cela permet vraiment de trouver à chaque intérieur un abat-jour qui lui correspondra.

 

 

 

Commençons par les formes américaines. Ce sont des abat-jours coniques d’un diamètre de 14 cm. Ils sont la plupart du temps utilisé sur des lustres mais peuvent aussi aller sur des pieds de lampe sans aucuns soucis.

forme-empire-blanc-45-ambiance

 

 

Maintenant, voici les formes empires. Comme les formes américaines, ce sont des cônes mais ce qui permet de les différencier est que leur pente est moins raide. Cette forme existe en 20 cm, 25 cm, 35 cm et 45 cm de diamètre. Pour les trois premières tailles ces abat-jours peuvent être utilisés sur des lampes et pour la dernière, il est possible de l’utiliser sur un lampadaire.

cylindre-rouge-39-ambiance

 

 

 

Ensuite, il s’agit des formes cylindriques. Il en existe différentes tailles : 20 cm, 29 cm, 39 cm et 48 cm de diamètre. Ici, la plus petite taille va parfaitement sur un pied de lampe, et pour les plus grande, elles sont parfaites en tant que suspensions (ou lampadaire pour les 48 cm de diamètre).

forme-pyramide-poivre-23-ambiance

 

 

 

Et pour finir, voici les formes pyramides. Disponible en 16 cm, 23 cm et 30 cm de diamètre, eux aussi peuvent très bien faire l’affaire en tant que lampes.

Ces différents types d’abat-jours sont vraiment indémodables, il s’agit de la base des luminaires décoratifs. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous dans notre boutique !

 

Poster un commentaire

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
e-metropolight est enregistrée à la CNIL sous le numéro (1619127 v 0) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..