Les câbles et les cordons de suspension : nos bons amis

cordon

 

Avoir une superbe suspension c'est bien, mais pouvoir la suspendre c'est mieux !

Des cordons de suspensions il y en a de plusieurs longueurs, de toutes les couleurs (ou presque) et dans différentes matières. Il ya cependant quelques aspects qu'il ne faut pas négliger : 

Il y a tout d'abord les aspects techniques des cordons de suspension : 

  • Pensez à toujours adapter la douille et la puissance maximum de l'ampoule au cordon. (s’il est spécifié max 20W sur le cordon ne mettez pas du 60W ;)) Aussi, adatez la taille de la douille à la taille de votre suspension !
  • Pensez également à lire la notice (on sait c'est aussi intéressant que les conditions d'utilisations ou les conditions générales de ventes, mais ça peut être franchement utile !!)
  • Pour les cordons de suspension de "classe 2" (produit qui possède une double isolation), utiliser toujours soit le boitier de connexion fourni, soit une fiche DCL (si votre plafond est équipé d'un boitier DCL).

 

Ensuite, il y a les aspects plus design ou décoratifs :

  • Essayer d'accordez les couleurs : si votre suspension est plutôt sombre, privilégiez un cordon de suspension noir. A l'inverse, pour une suspension plutôt claire, optez pour un cordon de suspension blanc !
  • La majorité des cordons de suspension est en PVC, mais vous pouvez en trouver recouvert de tissu. Laissez parler votre imagination !
  • Enfin pour cacher la connexion entre le plafond et le cordon de suspension, il y a un cabochon (ou une box). La encore, il en existe de différentes sortes (plastique, métal...).

 

Pour avoir un aperçu des cordons de suspension que nous proposons, cliquez ICI !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,