Choisir l'éclairage de son salon

zz42012-dsc0131-copie

 

Choisir l’éclairage de son salon.

Le salon est la pièce principale de vie. La lumière doit y être fonctionnelle et chaleureuse. En fonction de la taille de la pièce, choisissez entre un éclairage direct, indirect ou les deux mais surtout bannissez les lumières vives et violentes. En effet, L'éclairage doit mettre en valeur un objet, une texture ou une zone de la pièce. Pour cela, multiplier les sources lumineuses pour créer des zones d'ombre et de lumière attirant le regard.

Jouez avec les lumières pour donner du volume à vos vases, statuettes ou tous vos plus beaux objets de déco. Posée sous un tableau ou dans les rayonnages d'une bibliothèque, une petite source lumineuse discrète permet également une belle mise en valeur.

N’oubliez pas que le salon permet de se ressourcer, alors n’hésitez pas à faire une petite séance de lecture à côté d’une lampe à poser (http://www.e-metropolight.com/lampes/lampe-brindilles-ii.html), une partie de scrabble en famille ou un café (ou un thé) dans son fauteuil sous une lumière douce (http://www.e-metropolight.com/suspensions-en-tissu/suspension-essentiel-gris-galet.html).

La lumière participe elle aussi au bien être ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,