Lampes et Suspensions : Le bon usage de la lumière

Une lampe? Une suspension ? Une applique ? Selon les pièces que vous voulez éclairer le choix est souvent compliqué tant chaque situation est différente et l'offre immense. Mais dans tous les cas, il y a une certitude : les éclairages sont determinants dans la création d'ambiance et la décoration des lieux. Mieux vaut donc ne pas se tromper. Nous vous livrons nos lumières ;)

"Luminaire" est résolument un mot qui s'écrit au pluriel.

Mis à part un tout petit espace, la majorité des pièces gagnent à avoir plusieurs points lumineux, en mixant l'écalirage général aux éclairages ponctuels. Mais un salon ou un bureau en appent plus qu'une chambre !

L'éclairage général peut avoir diverses fonctions, comme se repérer en entrant dans une pièce, ou s'éclairer le temps d'un passage, auxquel cas, il peut s'éteindre une fois les lu mière secondaires mises en place, le cas échéant. 

mise-en-ambiance-3

Mais il peut aussi particper pleinement au décor en diffusant une lumière d'ambiance. Dans tous les cas, c'est la lumière la plus accessible, celle que l'on active dès l'arrivée.

Les éclairages secondaires ont aussi diverses fonctions, notamment d'éclairer plus fortement un point d'activité donné (canapé, chevet...), de mettre en valeur un détail ou un élément important (un tableau, une sculpture...) et de baliseraussi certains grands espaces pour en marquer les divers usages. 

Globalement, plus les sources lumineuses sont bien réparties et adaptées à chaque besoin, meilleur est l'éclairage. Un joli salon gagne à posséder plusieurs points lumineux dont un éclairage général, alors qu'une chambre peut tout à fait se suffire d'une suspension pour l'éclairage général et de deux chevets ou de deux appliques par exemple.

NID

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,